Qu’est-ce que le Home-Staging ?
Le Home-Staging est un concept né aux Etats-Unis dans les année 70. Il s’est popularisé en France avec l’émission « Maison à vendre » présentée par Stéphane Plaza.
Il s’agit d’une technique qui consiste à valoriser son bien immobilier afin de le vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix.
Le principe consiste à créer une mise en scène qui plaira aux acheteurs sans que le vendeur n’ait à faire de gros travaux ou ne dépense un budget trop important.
Mon rôle ici est de trouver les éléments qui peuvent freiner une vente, d’aider les futurs acquéreurs à se projeter et autant que possible, déclencher un coup de cœur au moment de la visite. Pour cela, je vous apporte des solutions pragmatiques et des astuces simples pour améliorer la valorisation de votre bien immobilier.
Que comprends mon service de Home-Staging ?
Pour permettre une plus grande fléxibilité, je vous propose 3 formules de Home-Staging.
L’ensemble de ces prestations s’appuie sur les données que j’aurai reccueilli de votre part, après contact email ou téléphonique.
Formule A
Visite & Conseils- Etat des lieux détaillé oralement
- Analyse des points faibles et points forts par pièces
- Conseils et Astuces pour la mise en valeur (revêtements des murs et sols, agencement, personnalisation du mobilier, ajout d’accessoires)
Formule B
Visite - Conseils - Synthèse- Reprend l’ensemble des éléments de la formule A
- Livraison d’un compte rendu complet reprenant les travaux et changements à affectuer
Formule C
Home-Staging 3D- Visite (physique ou virtuelle) du bien avec prise de mesures des pièces et photographies
- Conception d’un dossier de relooking total du bien via des vues 3D détaillées pour chaque pièce (ou diaporama)
- Details complets des articles et matériaux utilisés sur les vues pour permettre une estimation (hors devis d’artisans)